lundi 30 juillet 2012

Salade étagée de crevettes, vinaigrette crémeuse relevée



J'ai vu cette belle salade dans le ''GUIDE CUISINE'' et elle m'a vraiment tapée dans l'oeil! Je suis une fanatique des salades et en plus avec des belles crevettes, c'était le summum! Le croquant des légumes et la tendreté des crevettes, avec cette petite vinaigrette relevée juste à point...C'était frais et délicieux.

Donne 4 portions
INGRÉDIENTS:
Quelques feuilles de laitues ciselées finement
2 tomates moyennes épépinées et coupées en dés
1/2 concombre anglais coupé en petits cubes
1 poivron orange ou jaune coupé en carrés ( moi 1/2 rouge et 1/2 jaune)
300 gr de crevettes moyennes cuites et décortiquées.
Feuilles de basilic

VINAIGRETTE CRÉMEUSE RELEVÉE

1 1/2 À 2 c. à thé de moutarde sèche ( moi 2 c. à thé)
1 gros jaune d'oeuf
1 c. à thé de sucre
2/3 tasse de yogourt nature
3 c. à soupe de mayonnaise
2 c. à soupe de vinaigre de cidre ( moi jus de citron)
1 gousse d'ail écrasée ( moi 1/2 c. à thé d'ail en pot)

Préparation
1- Recouvrir le fond de quatre petits bols en vitre ou un grand saladier d'un peu de feuilles de laitues ciselées, puis réserver. Dans un bol moyen, mélanger les carrés de tomates avec les cubes de concombre et les petits carrés de poivron.
2- Recouvrir les feuilles de laitue de la moitié du mélange de légumes, puis de la moitié des crevettes. Mouiller au goût avec la vinaigrette crémeuse relevée. Faire deux autres étages similaires avec le reste des ingrédients, puis mouiller chaque portion au goût avec la vinaigrette. Garnir chaque portions de quelques feuilles de basilic, puis servir immédiatement.

Prép. Vinaigrette crémeuse relevée
Mettre tous les ingrédients dans un bol, puis saler et poivrer. Bien fouetter couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Source: Le Guide Cuisine (photo via Le plaisir des papilles)

0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape