dimanche 29 juillet 2012

Salade de pois chiche et jambon


Voici une belle salade que j'ai créée. Très savoureuse et très nourrissante, je l'ai préparée pour les lunchs de mes amours. Colorée, rafraîchissante, avec différentes textures et saveurs qui sauront plaires autant des yeux que des papilles :)

INGRÉDIENTS:
 
1 conserve de pois chiches rincés et égouttés
3/4 tasse de petites pâtes cuites rincées à l'eau froide et bien égouttées (moi j'ai utilisé l'orzo)
1 tasse de jambon cuit coupé en petits cubes
6-8 minis carottes hachées finement
1/2 concombre en petits dés
1 petit poivron vert en petits morceaux
1 gousse d'ail hachée finement
1 grande tige de céleri haché finement
1 petite conserve de maïs en grain égouttée
1 bon filet d'huile d'olive extra vierge
4 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de poudre de cari indien doux
sel, poivre et persil
 

 
PROGRESSION

Simplement bien mélanger tous les ingrédients.
Rectifiez les assaisonnements au besoin et réfrigérer avant de servir.
 
Délicieux!
Source: Photos et recette/ Mon blog: Le plaisir des papilles

1 commentaires:

Nance a dit…

elle a l'air tout simplement délicieuse cette salade

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape