mardi 31 juillet 2012

PAIN AUX BANANES SANTÉ


Une délicieuse recette que j'ai très apprécié. Je recherche toujours quelque chose de santé mais qui ne soit pas décevant côté goût et texture et celle-ci était parfaite, c'était délicieux et moëlleux.  Je déniché la recette sur le blog de La popote de Maki, qui les a fait en muffins, alors que moi j'ai fait la version pain aux bananes.

*NOTE: J'ai fait des petits ajouts et je l'ai légèrement modifié encore plus santé.

À refaire :)

INGRÉDIENTS:

1 tasse de farine (moi 1/2 t. de farine blanche et 1/2 t. de farine de blé entier)
1 tasse de gruau
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 oeuf (moi 1 gros blanc d'oeuf)
1/2 tasse de yogourt nature ou à la vanille sans gras (moi vanille)
1/4 tasse de cassonade Splenda non tassée
1/3 tasse de compote de pomme sans sucre
3 bananes mûres écrasées
1 c. à thé de vanille (mon ajout)
1/4 tasse de pépite de chocolat mi-sucré (mon ajout)


PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un bol, mélanger l'oeuf, la compote de pomme, la cassonade splenda et le gruau (et la vanille).

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Ajouter le mélange de farine au mélange oeuf-gruau en alternant avec le yogourt. Ajouter les bananes écrasées (et les pépites de chocolat). Mélanger légèrement.  Verser dans des moules à muffins et cuire environ 20 minutes.  Moi j'ai fait cuire environ 40-45 minutes, mais vérifier la cuisson.



1 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l air excellent ton pain ma Choupi, j en prends bonne note... bisous xxx

Chantal
xxxx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape