mardi 26 juin 2012

Fière de moi..


Voilà bientot deux semaines qui se sont écoulées depuis ma visite chez le médecin et depuis que je me suis repris en main.  Je peux dire que je vais mieux, un peu chaque jour.  J'ai eu mon anniversaire vendredi dernier (22 juin) et il  y a eu la St-Jean.  Je peux dire que je suis fière de moi car j'ai bien mangé depuis ma décision de me remettre sur le ''droit chemin'' alimentaire. J'ai eu des repas chez une amie et au resto et je n'ai pas eu de difficulté à faire des "bons choix" et à apprendre à dire non à la nourriture calorifique.  Je crois que de plus en plus les gens comprennent que je devais faire quelque chose et que cette décision était primordiale. 

À la maison aussi, je tiens "mordicus" à ce que je fasse des bons menus pour moi et aussi pour la famille.  Par contre, je vois que mes hommes trouvent cela un peu plus difficile que la "vis" sur les desserts ce soit resserrée..Je le sais que je les gateaient quand il y avait de succulents gateaux, de biscuits etc.. de fait.  Mais pour mon bien c'est mieux ainsi pour l'instant.  Je crois qu'on a tous besoin d'une rééducation alimentaire ici à la maison.  C'est un peu difficile de dealer et de s'habituer mais c'est primordial.
J'essaie d'acheter souvent des fruits, des compotes, des poudings, des jellos, des yogourts et de rendre les desserts ''santés'' agréables pour tous.  Je cuisine minçavi, je cuisine mes repas habituels aussi, je prend toujours de l'huile d'olive ou de canola pour la cuisson, et aussi de la margarine non hydrogénée, depuis longtemps.  L'envie de faire des gateaux, des desserts auxquels on fait de temps temps en temps disparait peu à peu.  Ça fait seulement près de deux semaines que je mange vraiment bien et mieux et je me sens déjà un peu mieux physiquement et moralement.   Je suis fière de repousser les "tentations" qui viennent me hanter quelques fois... C'est dur... Mais j'y arrive et je suis fière de résister et de réussir à ne pas me laisser tenter pour de la bouffe qui me rend malheureuse... 

Pour ceux qui croient que l'obésité est un problème de gloutonnerie, vous vous trompez royalement! L'obésité est beaucoup plus qu'un surplus de poids, c'est un problème de trouble de comportement alimentaire...Car moi, personnellement, au lieu de m'avoir garocher dans la boisson ou la drogue, c'est dans la bouffe que je vivais mes émotions, mes échecs, mes réussites, ma tristesse, TOUT passait par la bouffe. Il y a pleins de gens comme moi qui vivent cela et au lieu d'avoir des préjugés, des cancans, des commérages contre ces gens, demandez-vous donc pourquoi que cette personne obèse dont vous dévisagez, est-elle dans cet état, ...Car peu importe la personne qui a ce problème, c'est parce qu'il y a une raison beaucoup plus grave que vous pensez...Moi je suis écoeuré de me faire étiquetter comme une fille obèse dont le monde pense que c'est parce que je mange trop de gateau!!! FAUX!!! Manger ses émotions est bien différent...

Je vous laisse sur cette réflexion, en espérant que les gens n'auront plus d'antipathie mais bien de l'empathie envers des personnes comme nous....

Line xoxo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ma chechoune,

je dévorais ton message, c est tellement vrai.... plus qu on mange plus qu on s hait et le mot est faible. Tu as eu le courage de te prendre en main et ça fait tellement réfléchir les personnes qui te lisent.

On trouve maintenant tellement de bonnes choses sur le marché qui peuvent nous aider à continuer, des fudges, des revellos réduits en calories, il n en tient qu à nous de se faire ce cadeau.

Je t embrasse et je continue à te lire... bientot, je prendrai le même chemin que toi....

Bisous

Chantal
xxxx

Nance a dit…

Je viens de découvrir ton blog par l'entremise de ton blog culinaire

C'est tellement vrai ce que tu écris, je me bas moi aussi contre mon poids depuis trop longtemps. Le mental est tellement important dans cette lutte.

Au plaisir de te lire à nouveau

universnance.blogspot.com

Unknown a dit…

Merci beaucoup Nance de ton passage, tu es la bienvenue quand le coeur t'en dit..

Line :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape