mercredi 7 avril 2010

Poivrons farcis à la viande


Alors comme j'ai dit dans mon post précédent de ce matin, je viens mettre une belle recette de poivrons farcis que j'ai créé. J'avais envie quelquechose de différent et goûteux. C'est réussi!

*Note: j'ai pris des petits poivrons, calculer 2 moitié pour une portion.

Ingrédients:

1 lb de steak haché extra maigre
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 de tasse de chapelure nature ou italienne
1/3 de tasse de sauce pour pâte en pot saveur au choix (moi la Classico à la saucisse italienne, poivrons et oignon / 80 cal. pour 1/2 tasse)
1/2 c. à thé de basilic
paprika au goût
3 c. à soupe de parmesan râpé
sel et poivre
Préparation:

Chauffer le four à 350°

Coupez en deux dans le sens de la longueur les poivrons et retirez les graines. Dans un bol moyen, mélangez la viande avec tous les ingrédients sauf le fromage parmesan. Saler et poivrer.

Mettre le mélange de viande dans chaque moitié de poivron en pressant un peu pour que cela tienne bien. Ajouter le parmesan sur le dessus. Mettre dans un plat allant au four. Verser environ 1 tasse d'eau entre les poivrons farcis pour maintenir un peu d'humidité pendant la cuisson. Cuire pendant 30 minutes (dépendemment la grosseur de vos poivrons)
A refaire, trop bon!

Line~

6 commentaires:

Poivre de Kampot a dit…

Pour la farce il faut donner du goût, j'utilise un poivre cambodgien très parfumé le poivre de Kampot. Ca change.

Unknown a dit…

Malheureusement je ne connais pas le poivre de Kampot...

Anonyme a dit…

Hello Choupi,

J en prendrais bien un moi un ti poivron, c est tellement bon.

Ton idée avec la sauce Classico
c est super.... toi tu en as des bonnes idées....

Bisous

Chantal
xxx

P.S. Je ne connaissais pas cette sorte là moiiiii, je vais aller voir à mon épicerie.

Unknown a dit…

Merci Chantal,

Cette sauce elle est très bonne et bon dépanneur quand on a pas le temps ou les ingrédients pour se faire une bonne sauce. Mais on peu utiliser la saveur de sauce que l'on désire...

Merci de ta visite

Line xx

cafe a dit…

bon matin toutes

J'imagine qu'on peut remplacer la sauce par de la salsa et 1/2t nous ferais 35 calories et au lieu de la chapelure on peut mettre des noix de grenoble ou des amandes passées au magic bullet

bon je dis ça juste comme ça mais ça fais une tite inclinaison comme dirais Josée hihi

Unknown a dit…

loll Bien sur Chill-Vie, y a encore moins de calorie et ça serait aussi bon!!

BOnne journée :)

Line xx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape