mercredi 24 mars 2010

Se regarder le nombril avant....

Aujourd'hui j'ai le goût de péter ma coche et d'envoyer ce message à tout ceux et celles qui pensent que l'obésité est juste une question de gloutonnerie. Ce sont ceux et celles qui ont des préjugés contre les grosses personnes. Ceux et celles aussi qui ne pensent pas plus loin que leur nez et se regarde le nombril !!! Je les vois venir à 100 milles à l'heure ce monde là!! Ceux et celles qui pensent que les obèses, mangent parce qu'on aime trop la bouffe, qu'on est trop gourmand et qu'on a pas de volonté!! Ben j'ai des ptites nouvelles pour eux autres ce matin! L'obésité est une maladie!

Y en a que c'est l'alcool, d'autres c'est la drogue, ben nous autres on se sert de la nourriture pour appaiser notre souffrance morale. Souvent j'ai mangé pour compenser une déception, souvent j'ai mangé parce que je me sentais seule, souvent j'ai mangé aussi parce que j'avais de la tristesse, j'ai mangé souvent aussi parce que j'étais contente. Mais j'ai surtout mangé parce que je souffrais!! Pis souvent notre souffrance dure depuis même l'enfance....Et ça y a pas grand monde a part ceux et celles qui sont comme toi qui peuvent comprendre ta détresse. Et ce n'est pas avec les préjugés comme les "as-tu vu si elle a engraissée?" Ou bien quand les gens parlent des grosses personnes en racontant une anecdote "qu'ils trouvent ben drôle" devant toi sans se rendre compte que tu es grosse et qu'ils peuvent te blesser. Ben oui, c'est tellement drôle des grosses personnes, un vrai show de les voir!! ....S'ils savaient comment jes les trouves ÉPAIS ce monde là!!!! S'ils savaient comment j'ai envie de les frapper !!! On en a pas besoin de vos crisss de commentaires débiles!!! Focussez sur les défauts que vous avez à corriger avant de regarder les autres!! On a pas besoin de vos regards dédaigneux et de mépris! On peut être ben gros mais on se sent si minime dans la société...On est de basse catégories, on est rien de bons pour ces gens!! Lisez donc ceci au lieu de vous prendre pour un (e)" plus fin (e) que les autres et de passer pour le maître de la stupidité!


Que ce soit les préjugés contre les obèses, contre quoi ou qui que ce soit, si le monde se regardait le nombril avant de regarder celui des autres ça serait déjà un grand pas de fait pour le bien de chacun...

Line~

1 commentaires:

cafe a dit…

bon matin ma belle

Ouf! c'était probablement un très mauvaise journée pour que toutes ces émotions remontent à la surface.

Tu as raison on ne devrait pas se moquer des gens obèse et/ou qui font de l'embonpoint. Pas parce que c'est une maladie, je dirais parce que c'est violent de se moquer d'une autre personne quelque soit la raison.

En fait l'ironie et le sarcasme est l'expression pure de la violence en psychologie. Et de fait ça laisse des marques qui sont invisibles mais bel et bien là. Et la violence sous toutes ces formes est
inacceptable.

J'espère que ta journée d'aujourd'hui te sera plus douce xoxo

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape