mardi 23 mars 2010

les jours se suivent...

Bon matin


ce matin je me sens un peu comme la température, un méli-mélo de sentiments que mon coeur vit. Ma pesée d'hier n'a pas été comme je l'aurais pensé, j'aurais reçu une claque en plein visage et cela ne m'aurais pas autant affectée. J'ai pris 3.4 livres calvaire!!! Mais ce qu'il y a de positif la d'dans c'est qu'au moins j'ai finalement su ce pourquoi j'ai pris ce gain de poids depuis 2-3 semaines. Eh non ce n'est pas mon muffin du Tim Horton qui m'a fait prendre tout cela. Il aurait fallu que j'en mange en titi!!. Je prend des anti-inflammatoire pour mon poignet droit, à cause de mes tunnels carpiens. Ma main est souvent engourdie et j'ai moins de force. Sauf que j'ai ces médicaments depuis janvier et j'en prenais seulement une de temps en temps. Mais depuis justement 2 semaines, que je les prends régulièrement. On m'a dit que les anti-inflammatoire pouvais faire faire de la rétention d'eau etc...Ha ah!! La conférencière de Minçavi hier m'a dit voyons Line qu'est-ce qui se passe? J'avais envie de brailler comme une madeleine tellement que ça m'a bouleversée! Elle m'a dit prends-tu des médicaments? J'ai dit oui des anti-inflammatoire. Et je lui explique pourquoi je les prends et lui dit aussi que depuis justement un bon 2 semaines que je les prends régulièrement! Elle m'a dit ne cherche pas le problème il est là! Elle aussi a eu ce problème et il lui est arrivé la même chose que moi, et cela ne lui a pas empêchée de perdre 130 lbs!!!! Elle m'a dit de ne pas me décourager qu'il ne faut pas baisser les bras à cause de ce problème. Mais bon, je vais changer mes anti-inflammatoire contre des advils ou des tylenols. On va bien voir ce qui va se passer. En ne prenant plus ce médicament et en continuant toujours je devrais bien avoir de bons résultats!! Mais je reste quand même avec le coeur meurtri...

Hier soir, j'ai laissé parlé un peu mes "émotions'' (déception, ressentiment d'indifférence, tristesse) de ce que je ressentais face à certains proches de mon entourage. Depuis quelques temps, J'essaie par certains messages de leur dire que j'ai besoin d'eux pour venir m'encourager, de leur soutient et qu'ils sachent aussi ce que je vis, ce que je ressens, pour connaître surtout comment je chemine dans mon combat. Le temps a passé et je restais toujours seule avec mes "émotions". Comme si ce n'était pas intéressant ce que je vivais. J'avais et j'ai toujours l'impression de parler dans le vide et de casser leurs oreilles avec mon régime. Mais j'ai besoin d'en parler, de m'extérioriser, de me libérer de mes sentiments...Et pour moi c'est important que les gens que j'aime sachent comment je vis cela et d'avoir besoin de leur soutient quand j'en ai besoin et je suis toujours resté en " standby" à espérer avoir au moins un salut comment tu vas??...Mais non..rien! En laissant hier soir ce message d'appel à l'aide, à mon grand désarroi, j'ai eu seulement droit à des bêtises! Mes proches ignoraient et ignorent toujours les sentiments qui m'habitent...Je pensais qu'ils comprendraient le message que je voulais leur dire mais je me suis trompée...Je laisse la poussière tomber quelques temps mais je continue mon combat à essayer de me dire que j'arriverai à mon but même avec les embûches à traverser et que malgré tout la vie est belle...

Line~

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais ca le bug des médicaments :)) Fais-toi en pas, c'est temporaire!

Pour ce qui est de tes proches, est-ce que tu leur dis clairement ce que tu attends d'eux? Moi j'ai la manie de souvent espérer des choses des gens mais sans leur demander et le plus souvent je suis déçue. Mais au fond, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

En passant ton blog est beau mais moi j'ai bien de la misère avec, à chaque fois que je veux descendre dans ta page je perds tout le texte! Je te lis avec le Google Reader et ca va bien mais c'est une toute autre histoire quand je viens commenter :(. Y'a peut-être un truc que je ne saisi pas...

Unknown a dit…

Bonjour Caro, je ne sais pas c'est pourquoi tu as ce problème et en passant si jamais y a d'autre gens qui ont cette difficulté j'aimerais en être avisé. Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème...je vais devoir m'informer.

mes messages sont clairs pourtant, il y a eu quelques invitations mais sans résultats..

Bonne journée Caro

Line~

Anonyme a dit…

Bon je crois que mon commentaire n'as pas enregistrer alors je recommence....

Ne te laisse pas abattre Line ni avec ton poids ni avec l'incompréhension des autres.

La vie est ainsi faite et le temps que tu prends a essayer de passer ton message et bien ces du temps en moins que tu t'accorde.

L'important ces que tu as enclencher le processus alors mise sur toi ma belle et tu verra les résultats arriver peut-être pas aussi vite que tu voudrais mais ils arriverons.

Va voir sur mon blog j'ai mis un texte juste pour toi, ce texte m'as souvent aider et m'aide encore d'ailleurs et n'oublie pas ma belle et Mise Sur Toi !!

Unknown a dit…

ne lache pas, ne pense qu'a toi et le reste se fera tout seul, tout finis par s'arranger, oui, oui c'est bien moi qui te dit ca, positif go go go ton amie Lauretta, je t'aime beaucoup et je pense à toi xxxx

cafe a dit…

bon matin ma belle

Ça me ramène en arrière cette histoire là. J'ai commencé une médication en octobre 2008 et en janvier 2009 j'avais déjà pris 8 livres. Je suis championne provinciale de body figure ( tu sais les filles en talons hauts avec une définition musculaire eh oui!) Alors je m'entraînais 5 fois semaine et mon coach s'occupait de ma diète

imagine chaque deux semaines que je le voyais mon % de gras montait et je mettais peu à peu mon linge dans des boites parce que je rentrais pu dedans

Pendant ce temps les médecins m'assuraient que c'était pas ma médication qui me faisait engraisser. Point culminant juin 2009 + 32 livres. J'ai cru devenir folle et mon coach aussi

Novembre 2009 je me décide d'aller en clinique privée j'ai passé une batterie de test pour ma glande thyroide et bilan sanguin et tout le tralala

Verdict : ces médicaments font prendre en moeynne 50-60 livres et le doc m'a dit que j'étais chanceuse de m'entrainer et de bien me nourrir j'ai minimiser les dégâts

Je suis de retour à l'entrainement sérieux depuis 3 semaines j'ai jeté ma balance et mon coach a fait une alimentation. Je vois bien dans mon linge que je maigris pas.

Je m'accroche en disant que ça viendra et qu'au pire ma santé sera excellente.

Alors bilan entrainement 5 jours semaines alimentation saine et très faite pour moi et augmentation de mon poids de 32 livres depuis octobre 2008 que j'arrive pas à décoller.

Ce matin je vais déjeuner boire mon café m'habiller et aller m'entrainer parce que la vie est faites de haut et de bas. Bon okay cette passe là est comme ma réponse longue à finir mis elle finira

passe une belle journée je te connais pas mais je te trouve très authentique et très belle comme personne xox

Unknown a dit…

Merci pour votre soutient c'est très apprécié et je vais m'en servir pour m'aider à continuer...Merci Chill-Vie pour ton témoigne qui m'inspire aussi a cheminer dans mon combat!

Passez une belle journée

Line xoxo

Omnivore VC a dit…

Nice post thanks for shaaring

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape